Autisme, Dissociation

Beaucoup de systèmes autistes ?

Pourquoi on voit beaucoup de systèmes autistes en ligne ?

– Les autistes sont plus exposés aux traumatismes avec notamment la spécificité des traumas autistiques, et iels sont donc probablement plus à risque de développer un trouble dissociatif.

– Les autistes ont la particularité d’avoir des Intérêts Spécifiques, et notamment d’en avoir fréquemment sur leurs propres troubles et/ou sur le militantisme anti-validisme, ce qui causerait une sur-représentation des personnes autistes parmi celles qui sont « à fond » sur le sujet de la multiplicité.

– Un gonflement possible des erreurs d’ (auto)diagnostics d’autisme chez les personnes atteintes d’un C PTSD parce qu’il y a des traits en communs (je n’ai pas de littérature scientifique sur la question MAIS il y a des études montrant que le taux de TDAH augmente artificiellement après des traumas, parce que le PTSD augmente l’agitation et la déconcentration, on peut donc supposer qu’on observe la même chose pour l’autisme, sachant que les traits communs entre C PTSD et autisme sont connus et qu’on va aussi avoir des diagnostics incomplets ou erronés dans l’autre sens = souvent louper l’autisme d’une personne ayant un C PTSD). On aura donc bien sûr le problème des personnes déclarant avoir des « traits autistiques » sans l’être du coup (cf. article).

Laisser un commentaire